Titularisé à une reprise seulement par son entraà®neur Michel en cette première moitié de championnat, Bouna Sarr aurait toutes les raisons d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, par exemple sous forme de pràªt. Mais l’ailier de l’OM refuse de baisser les bras et a promis, en conférence de presse, de rester sur la Canebière jusqu’au terme de la saison dans l’espoir de gagner sa place.
‘Ce qui est sûr, c’est que je serai là toute la saison. Ce n’est pas une chose qui me traverse l’esprit. J’en ai parlé avec mon agent, avec le président, et ce ne sont pas non plus les intentions du club. J’ai de bons échos à mon sujet, màªme si je n’ai pas beaucoup joué. À moi de prendre mon mal en patience, màªme si parfois c’est difficile. (…) On m’a dit que pas mal de joueurs ici ont connu une première saison difficile. Maintenant, ils jouent. Je me sers de ces cas-là pour garder la motivation. À moi de me révéler sur la deuxième partie de saison. Je savais que je venais dans un club ambitieux et que à§a n’allait pas forcément àªtre facile. Mais j’ai confiance en mon travail, en mes qualités. À un moment à§a va tourner.’
Sarr a connu une petite éclaircie il y a dix jours en inscrivant face à Montpellier son premier but sous les couleurs olympiennes. Hélas, cela n’a pas permis à son équipe de faire mieux que match nul (2-2).