Et si le club de la capitale écrase aujourd’hui toute concurrence, le Parc, de toute faà§on, a toujours été un lieu synonyme de naufrage pour l’ASSE.
Il est désormais loin le temps ou les Verts venaient au Parc des Princes et rassemblaient derrière eux d’innombrables supporters parisiens. Il y eut certes les succès en Coupe de France, ou màªme les matches du regretté Tournoi de Paris, mais face au Paris Saint-Germain, l’ASSE a toujours connu de sérieuses difficultés. Une bàªte noire ? Pas loin.
En effet, lorsqu’on se tourne ver l’excellent site de notre partenaire, ASSEstats, on constate que le duel PSG-Saint-Etienne a déjà eu lieu à 39 reprises. 35 fois en championnat, 2 fois en Coupe de France et à deux reprises en Coupe de la Ligue. Le bilan ? 27 victoires parisiennes, 9 matches nuls et 3 victoires seulement pour les Verts. C’était en 1971-1972 (3-1), en 2006-2007 (2-0) et enfin en 2012-2013 (2-1). A noter, et à§a calmera les plus optimistes dans le Forez, que sur les 5 dernières rencontres, on comptabilise autant de victoires du PSG avec 17 buts marqués et 3 encaissés.
Prochain match, demain soir au Parc des Princes.