Une stratégie qui démobilise de plus en plus le coach rhodanien.
Si, d'un côté, Jean-Michel Aulas s'est satisfait du changement de système opéré par Hubert Fournier à sa demande et qui a fonctionné face à Valence en Ligue des Champions (victoire 2-0), le boss de l'OL n'en desserre pour autant pas l'étreinte autour de l'avenir de son coach comme en atteste cette menace indirecte prononcée après le match : « Il faut analyser le match, après les décisions appartiennent au Conseil d'Administration que je préside. En fonction des résultats qui seront atteints à la tràªve, on prendra les décisions qui s'imposent. Ce soir, je crois qu'il faut savourer et se dire qu'on a réussi à remettre la machine en route dans un laps de temps très court, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choses à changer dans le futur. »
La piste Génésio n'emballe pas JMA
Des propos qui laissent à penser que la décision d'éjecter Fournier durant la tràªve est presque inéluctable à moins d'une grosse performance à Paris et d'une fin d'année réussie face à Tours et le GFC Ajaccio. Mais si JMA se garde bien de dire que son coach est sur la sellette, c'est aussi et surtout parce que son remplaà§ant n'est pas trouvé. Màªme s’il y est poussé par ses proches conseillers, le président rhodanien n'est pas emballé par la solution de secours qui consiste à promouvoir Bruno Génésio en coach numéro 1. Il ne le fera que sous une pression extràªme, si l’OL prend une raclée au Parc des Princes. Mais il est plus probable que le président prenne son temps et finisse de sonder le marché. Pour l’instant, aucune de ses solutions étudiées n'a donné son aval.
Pas dupe, Hubert Fournier a le moral dans les chaussettes
En gestionnaire malin, Jean-Michel Aulas sait qu'il ne peut pas se permettre d'annoncer publiquement et prématurément la fin de l'aventure avec Hubert Fournier sans s'àªtre lancé dans des discussions avancées avec son remplaà§ant. Il souhaite le garder mobilisé dans le projet si d'aventure il ne lui trouvait pas la perle rare (ce qui est loin d'àªtre impossible !). Des manÅ“uvres qui s'avèreraient toutefois vaines. En effet, l'ancien coach rémois n'est nullement dupe et il se murmure de plus en plus, dans son entourage, que l'intéressé a lâché depuis la grosse réunion avec le président, réunion durant laquelle le coach s'est vu imposer certaines directives.
A.C, à Lyon.