Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : bobos, redressement … Frédéric Antonetti dévoile le côté obscur de sa méthode

Le LOSC sur le chemin du redressement, Frédéric Antonetti était en conférence de presse ce jeudi en début d’après-midi à deux jours du match face au FC Lorient (samedi, 20h).

Confirmant que Mike Maignan allait se faire opérer à l'épaule et àªtre absent six mois, le technicien corse a déploré un nombre important de joueurs incertains pour la réception des Merlus : « Il y a Renato Civelli, Eric Bauthéac, Florent Balmont, Rio Mavuba et Mounir Obbadi qui sont dans ce cas », a-t-il glissé, expliquant également que Franck Béria, qui a repris récemment souffrait encore du genou.

Les organismes sont en souffrances

Frédéric Antonetti a également pris une part de responsabilité dans ces pépins : « L'effectif est touché, les entraà®nements sont intenses depuis mon arrivée, les corps commencent à àªtre fatigués. Il n'y a toutefois, pour le moment, aucun forfait hormis les blessés de longue durée ».

Pas encore le temps de regarder vers le haut

Reconnaissant que son groupe était encore « convalescent », l'ancien coach de Rennes a bien conscience qu'il peut en deux matches (réception de Lorient, déplacement à Toulouse) rebasculer en première moitié de classement mais il refuse d'en parler : « Pour parler de la tentation de voir plus haut, il faut compter neuf points d'avance sur le premier relégable. On en est encore loin (”¦) On n'a pas de marge et j'aimerais que tout le monde le comprenne. »

La Coupe de la Ligue en ligne de mire

Pour autant, le bouillant Corse ne veut pas négliger la Coupe de la Ligue et la réception de Laval mardi soir : « Il y aura certainement un turn-over sur ce match mais ce sera au mérite (”¦) La Coupe de la Ligue peut àªtre une bouffée d'oxygène et on va la jouer à fond. à‡a peut permettre de prendre confiance. On critique beaucoup cette coupe mais elle est très utile pour tout le monde. On fera en sorte de bien se comporter. »

Plus d'informations Plus d'articles