Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Affaire de la sextape : Didier Deschamps va parler sur Karim Benzema

Si le président de la FFF Noël Le Graët va sortir de son silence cet après-midi vers 16 heures concernant l’affaire de la sextape impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema, Didier Deschamps devrait l’imiter dans quelques jours.

Ce jeudi devrait marquer un tournant dans l'affaire qui secoue l'équipe de France à quelques mois de l'Euro 2016. Aujourd'hui, l'avis de la presse semble unanime : Noël Le Graët va prononcer la mise à l'écart provisoire de Karim Benzema de l'équipe de France après avoir échangé avec les membres de son comité exécutif. Jusqu'à quand”‰?

Deux points chagrinent Le Graët

Le quotidien Aujourd'hui en France fait savoir que la Fédération maintiendra sa position tant que de nouveaux éléments ne viendront pas disculper Benzema ou que la justice ne purgera pas définitivement cette affaire. Pour justifier cette mise entre parenthèses, Le Graët pourrait s'appuyer sur la charte éthique du football signée le 16 octobre 2013 par les familles du foot. L'attitude de Benzema à l'égard de Valbuena contrevient au moins à deux de ses sept points : le no6, « Etre loyal et fair-play », et le n o7, « Montrer l'exemple ».

Deschamps se rangera derrière le président de la FFF

D'autre part, les prochains matches des Bleus étant programmés fin mars, les avocats de Benzema vont sans doute s’activer pour alléger le contrôle judiciaire de leur client. Le Graët se réserve le droit de revoir sa position en fonction de l’évolution du dossier et dans ce cas de figure, L'à‰quipe croit savoir que Didier Deschamps a été sondé. Dans les prochains jours, le sélectionneur prendra la parole à son tour. « Il se rangera derrière l’avis de son président, ils sont proches l’un de l’autre, comme Benzema prétend l’àªtre de Valbuena. Mais eux, jusqu’ici, ne se sont jamais fait de coup tordu », conclut le quotidien sportif.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles