On vous en parlait le week-end dernier : le FC Barcelone aimerait s'attacher les services d'un joueur offensif au mercato et ce dernier pourrait s'appeler Gabigol. Gabriel Barbosa Almeida, puisque c'est de lui qu'il s'agit, affole en effet plusieurs grands clubs européens grâce à sa saison pleine avec Santos (21 buts). Le FC Barcelone semble toutefois posséder une longueur d'avance grâce au contrat signé lors du transfert de Neymar en 2013, une clause stipulant que les Blaugrana seraient prioritaires sur 3 joueurs de leurs choix oeuvrant au sein du club brésilien. Gabigol serait donc l'un de ceux-là .
Le Barà§a a une option prioritaire sur Gabigol…
Le problème, c'est que le Paris Saint-Germain entend semer la zizanie dans ce dossier. Le quotidien espagnol AS affirme en effet que le club de la capitale est celui qui a montré le plus d'intéràªt pour l'attaquant âgé de 19 ans. Son agent Wagner Ribeiro a màªme confié l'existence d'une promesse formelle émanant du PSG, celle-ci énonà§ant que Gabigol soit transféré la saison prochaine, juste après les Jeux olympiques de Rio !
… mais le PSG a formulé une offre concrète !
Si la concurrence du Milan AC semble d'ores et déjà écartée, Santos doit désormais se mettre en contact avec les dirigeants du FC Barcelone pour leur communiquer l'offre du PSG et attendre de voir s'ils sont capables de l'égaler. Lors de l'exercice écoulé, AS rappelle que les 20 millions d'euros proposés par Fenerbahà§e ont logiquement été refusés, la clause libératoire de Gabigol s'établissant à 50M€.