Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les 3 leçons à retenir du parcours en phase de poule

Comme assoupi à certains instants de la partie, faute sans doute d’y trouver un enjeu à sa mesure, le PSG a assuré l’essentiel ce soir en battant le Chakhtior Donetsk (2-0) au Parc des Princes.

L’heure est au bilan de cette phase de poule de Ligue des champions.

Une défense de fer

Le Chakhtior Donetsk s’est procuré plusieurs occasions face au PSG lors des deux confrontations, mais les chiffres témoignent de la solidité défensive des coéquipiers de Thiago Silva. Seul le défenseur du Real Madrid Nacho, et avec pas mal de chance, est parvenu à faire trembler les filets parisiens. Le club de la capitale possède tout simplement, à l’issue de cette phase de poule, la meilleure défense d’Europe.

Un manque de réalisme agaà§ant

Ce soir encore, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Lucas et màªme Grégory Van der Wiel auraient pu mettre leur équipe à l’abri un peu plus tôt en convertissant leurs occasions. C’est le péché mignon du PSG, souvent maladroit, parfois malchanceux. Avec davantage d’efficacité, les hommes de Laurent Blanc se seraient imposés sur la pelouse du Real Madrid et attendraient le tirage au sort avec bien plus de sérénité.

Di Maria est comme chez lui

Qu’importe qu’Angel Di Maria brille en L1 : c’est sur la scène européenne qu’il sera jugé. L’international argentin en est conscient puisqu’il s’est montré particulièrement efficace en Champions League. Auteur du premier dans la compétition face à Malmච(2-0), Fideo s’est offert un doublé sur le terrain du club suédois au retour. On retiendra surtout son récital, mal récompensé, sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles