Nous suivre

Espagne

Real Madrid : les 3 records historiques de Cristiano Ronaldo contre Malmö

Pendant une demi-heure, on a cru que Karim Benzema, auteur des deux premiers buts de son équipe contre Malmö (8-0), revêtirait le costume de héros de la soirée.

Mais Cristiano Ronaldo est sorti de sa boite pour inscrire 4 buts d’affilée ! Une performance historique à plus d’un titre.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur des phases de poule

Ruud Van Nistelrooy, son ancien coéquipier sous le maillot de Manchester United, est relégué aux oubliettes. Grâce à son quadruplé ce soir, CR7 compte 11 réalisations cette saison en Ligue des champions. Jamais un joueur ne s’était montré si efficace en phase de poule, l’international néerlandais s’étant arràªté à dix en 2004/2005.

Cristiano Ronaldo, le plus rapide depuis une éternité

Le plus impressionnant dans la performance réalisée ce soir par le triple Ballon d’or, ce n’est peut-àªtre pas son quadruplé mais le fait qu’il ne lui ait fallu que 11 minutes pour inscrire ses trois derniers buts. Il s’agit du hat-trick le plus rapide pour un joueur du Real Madrid en C1 depuis un certain Amancio Amara en 1965 (6 minutes).

Cristiano Ronaldo sur les traces de Di Stefano et Puskas

CR7 a réussi le premier quadruplé pour un joueur du club dans la compétition depuis Ferenc Puskas en 1965. L’attaquant hongrois était jusqu’alors le seul Merengue, avec Alfredo Si Stefano, à avoir signé un ‘poker’ (et màªme deux) en Coupe d’Europe des clubs champions : en 1958 et 1959 pour Di Stefano, en 1960 et 1965 pour Puskas.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles