Ligue 1
ASSE : les 3 Tops du mois de novembre
La rédaction de But! a analysé les performances de l’AS Saint-à‰tienne le mois dernier et a ressorti trois points positifs.
Décryptage.
Romain Hamouma
Buteur à son entrée en jeu contre Dniepr pour parachever la victoire, Romain Hamouma a terminé le mois de novembre en ouvrant le score contre Guingamp. Face aux Bretons, l'ancien Caennais a aussi provoqué un penalty, comme il l'avait fait trois jours plus tôt à Rosenborg. Souvent décisif, le n°21 a pris le relais du malheureux Robert Beric. Et ses responsabilités, lui qui est redevenu l'arme offensif n°1 de l'équipe maintenant que le Slovène est blessé.
Nolan Roux
Passeur décisif pour Robert Beric, Nolan Roux est devenu le meilleur passeur de la saison en Ligue Europa. Une compétition qui sourit à l'ancien Lillois puisque c'est lui qui a transformé le penalty de l'égalisation à Rosenborg, envoyant l'équipe en 16es de finale. Buteur à son entrée en jeu contre Guingamp, l'attaquant a réussi un bon mois de novembre.
Kévin Monnet-Paquet
“KMP” a ouvert la voie du succès ô combien important contre Dniepr. Souvent impliqué dans les buts de l'équipe, à l'avant-dernière passe le plus souvent, l'ancien Lorientais a confirmé ses progrès et sa confiance retrouvée. “Il est de plus en plus efficace”, s'est réjouit Christophe Galtier. Les sifflets du Chaudron sont de plus en plus loin pour le n°22.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.