Il y a un mois, le LOSC annonà§ait le départ de son entraà®neur Hervé Renard après seulement trois mois à la tàªte des Dogues. Les résultats étaient certes décevants mais le président du club Michel Seydoux semblait avoir accepté l’idée d’une phase de reconstruction. Avant de finalement faire tomber le couperet.
‘Un goût d’inachevé’
Invité de l’émission J+1 sur Canal+ Sport ce lundi soir, l’ancien sélectionneur de la Zambie est pour la première fois revenu sur ce départ auquel lui-màªme ne s’attendait visiblement pas.
« C'est frustrant. C'est comme si dans un marathon, au bout du quinzième kilomètre, quelqu'un se met au milieu de la route et dit : ‘Vous àªtes un peu trop en retard aujourd'hui, il faut vous arràªter.’ Là vous vous dites : ‘Je suis parti, je n'étais pas très bien au départ, mais il reste les deux tiers de la course, je vais me refaire, je ne ferai peut àªtre pas le temps que j'ai prévu de faire mais je vais m'en rapprocher le plus possible.’ Donc bien sûr, c'est un gout d'inachevé, mais c'est comme à§a, c'est du passé, c'est terminé. Si on me propose quelque chose demain, j'y vais de suite. »
Les résultats ne devaient pas àªtre la seule explication à cette éviction précipitée. Plusieurs rumeurs font d’ailleurs états de relations tendues entre les deux hommes.