Ligue 1
Pause tactique – FC Nantes : Sala, le sens de l’espace libre
Emiliano Sala a enfin débloqué son compteur avec le FC Nantes sur la pelouse du Gazélec.
Un but qu’il est allé chercher.
Déjà à contre-courant
Tandis que Thomasson vient de récupérer le ballon le long de la touche côté droit, pas loin de sept joueurs nantais sont présents à une distance respectable du ballon. S’apercevant sans doute de cette situation bouchée, Emiliano Sala cherche un autre terrain d’expression. Doucement, malgré la surveillance d’une défenseur corse, il commence à repiquer dans l’axe, ce qui va àªtre bénéfique par la suite.
Sala se fait déjà oublier
Thomasson a réussi à trouver Ermir Lenjani, auteur d’un bel appel croisé, sur la droite de la surface. Tandis que l’Albanais va combiner sur la droite, Emiliano Sala, de son côté, pense déjà plus loin dans l’action. Profitant du fait que son défenseur soit concentré sur le ballon, l’attaquant argentin crée de l’espace autour de lui et se rapproche de l’entrée de la surface, pour le moment libre de tout marquage.
Sala libre comme l’air
La défense corse continue son erreur de trop se préoccuper du porteur du ballon et pas assez des joueurs autour. Pas moins de quatre défenseurs corses entourent Lenjani (!) et cela laisse forcément des libertés ailleurs. Notamment à Emiliano Sala, absolument seul quand il entre dans la surface. Intelligemment, au lieu de se màªler à la masse, l’attaquant nantais opte pour une course croisée vers le deuxième poteau.
Sala profite de son travail
Au moment où Bedoya centre, le Gazélec Ajaccio paie ses erreurs depuis le début de l’action et Sala peut profiter de son travail. La défense corse est éliminée dans les grandes largeurs par un seul centre puisque cinq défenseurs, situés avant màªme le premier poteau, sont d’ores et déjà éliminés. Quant à Sala, qui s’est créé de l’espace autour de lui, il n’a plus qu’à sentir bien le coup une dernière fois pour profiter de l’absence totale de marquage et conclure devant le but.