Encore soutenu par Zinédine Zidane hier (« Le joueur est important pour l'équipe de France et il peut apporter beaucoup de chose »), Karim Benzema a perdu de nombreux soutiens en France depuis que l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a pris de l'ampleur en France. Dans son entretien à TF1, l'attaquant du Real Madrid avait notamment assuré qu'il avait le sélectionneur derrière lui. Or, la situation n'est pas aussi claire”¦
Plus de contacts depuis le 4 novembre
Selon L'Equipe, le soutien de Didier Deschamps à Karim Benzema ne serait pas aussi marqué que le Madrilène l'annonce. En effet, si, dans un premier temps, le sélectionneur avait bien appelé Benzema le 4 novembre dernier à la veille de la publication des listes pour les matches contre l'Allemagne et l'Angleterre, il n'y aurait pas eu d'échanges depuis”¦ Et encore moins depuis la divulgation des écoutes de la conversation entre Benzema et son ami Karim Zenati.
Deschamps suivra Le Graët
Le quotidien sportif affirme que Deschamps se rangera derrière le choix du président de la FFF Noël Le Graët qui statuera jeudi face à la presse sur l'avenir de Karim Benzema. D'après la première tendance, l'ancien boss de l'EA Guingamp devrait décider de mettre la carrière internationale de Benzema entre parenthèses jusqu'à ce que la décision de justice ne tombe. Quant à Mathieu Valbuena, il ne reviendra en bleu que si ses prestations sur le pré le lui permettent.