Sur sa pelouse, l'AS Saint-Etienne a concédé le point du match nul (1-1) face au Stade Rennais ce dimanche soir pour le compte du dernier match de la 17e journée de Ligue 1.
En première période, les Verts ont le ballon mais leur domination n'aboutit qu'à une ribambelle de corner sans danger. En face, le Stade Rennais procède en contre et allume une première banderille par Pedro Henrique des 25 mètres, lequel oblige Stéphane Ruffier à la parade (22e). A la 40e minute, sur un contre venu de la gauche, Giovanni Sio sert idéalement en retrait le Brésilien, qui, cette fois-ci, ne se fait pas prier pour crucifier le gardien des Verts (0-1, 40e). Avant la pause, l'ASSE se crée une belle occasion d'égaliser mais la tàªte plongeante du capitaine Loà¯c Perrin trouve Benoà®t Costil sur sa route (45e).
Cette fois, les Verts ne perdent pas le dimanche soir
En deuxième période, les hommes de Christophe Galtier tentent de réagir. Mais le début de mi-temps est un copier-coller de la première avec des Bretons proches du 2-0 en contre-attaque. Il faut toute la vigilance de Stéphane Ruffier pour empàªcher Giovanni Sio de tacler le ballon dans le but stéphanois (56e). Entré en jeu, Neal Maupay manque de peu le cadre sur une tàªte plongeante (66e). A la 77e minute, Romain Hamouma provoque la faute de Sylvain Armand et obtient un penalty. Valentin Eysseric prend Benoà®t Costil à contrepied et égalise (1-1, 78e). A la 86e minute, sur un coup-franc lointain de l'ancien Nià§ois, le portier rennais détourne sur son poteau la balle du 2-1. Le score ne bougera plus malgré une ultime percée de Dembélé à la dernière minute. Si l'AS Saint-Etienne fait du surplace au classement, les Foréziens ont enfin endigué l'hémorragie du dimanche soir 21 heures après quatre défaites de rang en prime-time sur Canal+.