Ligue 1
Résultat Ligue 1 : l'OM accroché par Montpellier au Vélodrome (2-2)
L’Olympique de Marseille accueillait Montpellier au Vélodrome pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 et a dû concéder le nul après avoir été mené deux fois au score (2-2).
L'OM n'a pas confirmé sa victoire à Rennes en se prenant les pieds dans le tapis ce dimanche à domicile. Avec 23 points au compteur, les Marseillais sont provisoirement 9es du classement mais peuvent au moins se réjouir d'avoir su recoller au score.
Le caviar de Ryad Boudebouz
Le début de rencontre était pourtant à leur avantage, Abdelaziz servant parfaitement Michy Batshuayi dans l'axe mais celui-ci, pourtant idéalement placé, ne cadrait pas sa tentative (2e) ! Dix minutes plus tard, Jonas Martin aurait mérité un penalty suite à une faute de Brice Dja Djedjé, mais l'arbitre ne bronchait pas. Le Montpelliérain était de toute faà§on hors-jeu (12e). Barrada, très précis dans ses passes, alertait cette fois-ci Rémy Cabella… qui s'emmàªlait les crayons avant que Dja Djédjé ne soit contré in extremis par un défenseur adverse (25e) ! Contre le cours du jeu, c'est finalement le MHSC qui ouvrait la marque après un caviar subtilement glissé par Ryad Boudebouz pour Casimir Ninga entre Nicolas Nkoulou et Karim Rekik (0-1, 32e). Les Marseillais repartaient de l'avant par l'intermédiaire de Barrada, dont la reprise de volée était bien boxée par Laurent Pionnier (38e).
Le but de Bouna Sarr n'est pas valable !
A la mi-temps, Michel effectuait deux changements et faisait entrer Benjamin Mendy et Bouna Sarr en lieu et place de Javier Manquillo et Alaixys Romao (45e). L'OM égalisait dans la foulée grâce à Cabella, qui ne célébrait pas son but face à ses anciens coéquipiers (1-1, 46e). On pensait alors que la furia marseillaise allait faire mal mais un tacle glissé de Karim Rekik remettait en jeu Ninga, qui n'en demandait pas tant pour s'offrir un doublé (1-2, 56e). Bien servi par Benjamin Mendy, Nkoudou se heurtait alors au gardien héraultais dans la surface (63e) mais l'entrant Sarr vengeait son partenaire sur un centre de ce dernier alors que le ballon avait franchi la ligne des six mètres (2-2, 72e) ! Si Ninga donnait encore quelques sueurs froids à l'arrière-garde olympienne, les Marseillais ne parvenaient plus à faire la différence et finissaient la rencontre exténués. Et à moitié frustrés.