Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – SCO Angers (0-2) : ils ont manqué leurs adieux à Gerland

Si le public de Gerland a été à la hauteur de la dernière dans l’antre mythique lyonnaise, ce n’est pas forcément le cas de tous les Lyonnais, défaits 2-0 par le surprenant SCO Angers, dauphin provisoire du PSG.

Bakary Koné

Le Burkinabé a des circonstances atténuantes. Il y a encore huit jours, on ne comptait plus du tout sur lui et il ne s'entraà®nait quasiment plus. Titularisé dans l'axe, “Général Bako” s'est fait manger par trois fois par Cheikh Ndoye, notamment sur les deux buts. On l'a aussi vu réaliser quelques glissades.

Hubert Fournier

Désireux de faire un électrochoc, le coach lyonnais avait choisi de se passer de Claudio Beauvue (écarté) et de Clément Grenier ou encore Sergi Darder sur le banc (Maxime Gonalons souffre, lui, d’une gastro). Si le jeune Lucas Tousart n'a pas démérité dans l'entrejeu, on peut s'interroger sur les choix du technicien. Sa réorganisation tactique en 4-3-3 (sortie de Mvuemba, entrée de Cornet) montre à quel point Fournier est actuellement perdu dans ses choix.

Alexandre Lacazette

S'il n'a pas ménagé ses efforts, se créant màªme deux grosses occasions (62e et 65e) et marquant un but hors-jeu (69e), on est quand màªme en droit d'attendre mieux du meilleur buteur de Ligue 1 2015. Surtout pour un match particulier pour lui, Lyonnais de souche et qui avait sans doute à coeur de fàªter dignement sa dernière à Gerland comme il l'avait fait pour le derby.

Mathieu Valbuena

“Petit Vélo” n'a, encore une fois, pas pesé comme il aurait dû. Du fait de son statut dans l'équipe, le meneur de jeu de l'équipe de France se doit d'àªtre décisif. Là , on l'a surtout vu frapper sur la barre alors qu'il avait le but ouvert (55e) et tenter de tromper l'arbitre en réclamant un penalty inexistant (71e).

Les latéraux

Que ce soit Corentin Tolisso à droite ou Henri Bedimo, méconnaissable à gauche, les couloirs rhodaniens ont vraiment souffert. Pourtant, Angers n'était pas venu à Lyon avec dans l'esprit d'attaquer mais Sunu, Camara ou Ketkeophomphone se sont amusés avec d'énormes boulevards laissés par leurs vis-à -vis.

A.C, à Tola Vologe.

 

Plus d'informations Plus d'articles