Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

LOSC – Mercato : Antonetti voit un départ inéluctable de Sofiane Boufal

Meilleur joueur du LOSC cette saison, Sofiane Boufal attise déjà des convoitises extérieures et n’a pas caché que Lille n’était qu’une étape.

Frédéric Antonetti confirme.

Par sa manière virevoltante de jouer, son aisance technique et sa faà§on de savoir débloquer des rencontres, Sofiane Boufal peut àªtre catalogué dans la liste des cracks de Ligue 1. À 22 ans, le milieu offensif n'a pourtant disputé que 26 rencontres de L1 pour un bilan de 7 buts, dont 4 cette saison.

L'à‰quipe rappelle malgré tout qu'il a récemment été approché par un agent qui lui a fait miroiter la perspective de l’équipe de France, tandis que le club nordiste a revu son salaire à la hausse (70 000 brut mensuels) sans extension de son contrat, qui court jusqu’en 2019. Autant de facteurs qui peuvent déstabiliser un tout jeune joueur de talent que l’on dit bientôt partant de Lille (Angleterre, Allemagne et màªme le champion de France).

« C’est écrit qu’il va partir, reconnaà®t Frédéric Antonetti dans L'à‰quipe. Pour beaucoup d’autres joueurs aussi. Le football anglais déstabilise complètement le foot européen par sa puissance financière. Mais je dis toujours aux joueurs : ”˜Partez armés'. Je vois beaucoup d’échecs dans les départs. Parce que parfois, ils partent un peu trop tôt. Il faut avoir un vécu, un bagage. Il faut l’élargir pour exister dans des équipes où les exigences sont plus grandes. En France, on sait bien faire à§a. Je ne crains pas de perdre Sofiane Boufal en janvier, de par toutes les discussions que j’ai eues avec lui. Il a beaucoup de choses à apprendre. Dans un club comme Lille, il peut progresser ».

Plus d'informations Plus d'articles