Ligue 1
FC Nantes : les Canaris vont affronter le «PSG Corse»
Pour la première fois de son histoire, le FC Nantes se déplace ce samedi (20h) sur la pelouse du stade Ange-Casanova où évolue le GFC Ajaccio, désormais 13e du classement à deux points des Canaris.
Pour la première fois de son histoire, le FC Nantes se déplace ce samedi (20h) sur la pelouse du stade Ange-Casanova où évolue le GFC Ajaccio, désormais 13e du classement à deux points des Canaris. Un adversaire que les hommes de Michel Der Zakarian ne doivent surtout pas prendre à la légère actuellement.
Aussi efficace que le PSG depuis six journées
Victorieux à Montpellier (0-2) mercredi soir, le promu corse est sur une étonnante série de cinq succès et d'un nul lors des six dernières journées. Lanterne rouge en début de saison, les Ajacciens de Thierry Laurey – qui n'ont plus perdu depuis leur déplacement à Saint-Etienne le 17 octobre – restent sur 16 points pris sur 18”¦ Des standards identiques à ceux du Paris Saint-Germain, leader incontesté de Ligue 1. Dans son histoire, le FC Nantes n’a affronté qu’une seule fois le GFCA en Corse. C’était au Stade René Coty et à§a s’était soldé par une défaite (3-1 en 2012). Inquiétant.