Ligue 1
FC Nantes : le lourd casier de Michel Der Zakarian ne plaide pas pour lui
S’il espère la clémence, Michel Der Zakarian sera en grand danger devant la Commission de discipline de la LFP après son geste lors de Nantes – OL.
Sous le coup d'une suspension pour avoir récemment fait un petit « corps à corps » avec le 4e arbitre mardi soir lors du match FC Nantes – OL (0-0), Michel Der Zakarian risque très gros. S'il a fait savoir hier qu'il s'agissait d'une méprise et qu'il s'attendait à un rapport clément de l'arbitre de la rencontre Monsieur Delerue, le coach des Canaris n'en reste pas moins en grand danger ”¦ du fait de son casier à la Commission de discipline de la LFP.
Coutumier des incartades aux arbitres
En effet, en février 2012 alors qu'il entraà®nait encore le Clermont-Foot, Der Zak' avait écopé de huit matches de suspension pour un « comportement particulièrement agressif et intimidant » contre l'arbitre après le coup de sifflet final. En janvier 2014, pour une contestation un peu trop vindicative d'un hors-jeu lors d'un match de Coupe de France perdu à la Beaujoire contre Nice, il s'était vu infliger quatre matches”¦ Dont deux suite à la révocation d'un précédent sursis. Un passif que ne plaide clairement pas en sa faveur.