Ligue 1
Girondins de Bordeaux : les trois signes de l’urgence bordelaise (0-1)
Les Girondins de Bordeaux s’inclinent de nouveau sur la pelouse de Bastia (0-1).
La situation devient vraiment inquiétante.
Une triste réalité comptable
Quelque soit les résultats de la fin de la journée, Bordeaux terminera cette 16e journée au 17e rang de Ligue 1, en flirtant avec la zone rouge. Si Willy Sagnol ne voulait pas prononcer le nom de maintien en conférence de presse, il va pourtant devoir s’y résoudre. D’autres clubs ont connu de terribles désillusions pour avoir vu le danger arriver trop tard.
Une indigence offensive terrible
Avec Maurice-Belay, Jussiàª, Rolan et Crivelli en plus de Saivet et Plasil, les Girondins de Bordeaux avaient pourtant aligné plusieurs bons manieurs de ballons et quelques attaquants. Mais sur le terrain, cela s’est traduit par une impuissance offensive assez incroyable. Leca a très rarement été mis en danger et faute de pouvoir marquer, Bordeaux a fini par céder.
Une erreur individuelle qui coûte cher
Son statut de grande promesse de la réserve girondine aurait pu le propulser titulaire, mais le jeune Hassani, entré en jeu en défense centrale, a commis une erreur d’appréciation énorme qui a coûté un but à Bordeaux en toute fin de rencontre. Celui qui est présenté comme un joli coup bordelais piqué à Toulouse l’été dernier a connu la pire entrée en matière possible. Avec une réussite à l’image de celle de son équipe…
Retrouvez également l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins