Ligue 1
PSG : les 3 petits doutes que Laurent Blanc ramène d’Angers (0-0)
Petit coup d’arrêt pour le PSG, tenu en échec sur la pelouse d’Angers (0-0) ce mardi soir.
Rien de dramatique pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont toutefois laissé apparaà®tre quelques failles inhabituelles.
Une attaque trop statique
Ses deux tirs sur le poteau durant la première période en attestent, le PSG n’avait pas la réussite de son côté ce soir. Mais ce manque de chance n’explique pas à lui seul le mutisme des attaquants. Les coéquipiers de Thiago Motta ont éprouvé les pires difficultés à transpercer les deux lignes défensives d’Angers. On a ainsi eu droit à de longues phases de conservation durant lesquelles le ballon ne circulait que de faà§on latérale, sans profondeur.
Des failles dans le jeu aérien
La possession, largement parisienne (plus de 70%), pourrait laisser croire que ce match s’est résumé à une attaque-défense. Mais le SCO s’est également procuré des occasions : Romain Thomas a touché le dessus de la barre en première période, avant que Cheikh Ndoye ne mette Kevin Trapp à contribution au début de la seconde. Chaque fois, c’est de la tàªte que la défense parisienne a été battue. Inhabituel pour Thiago Silva et David Luiz.
Quelques déceptions individuelles
Peu inspiré, Lucas n’a jamais fait la différence. L’ailier brésilien semble décidément plus à l’aise lorsqu’il entre en jeu. Maxwell a quant à lui perdu un ballon dangereux durant le premier acte, avant d’àªtre enrhumé par Abdoul Camara à l’heure de jeu. Layvin Kurzawa avait fait meilleure impression samedi. Angel Di Maria a raté beaucoup de transmissions, tandis qu’Edinson Cavani ne s’est signalé qu’avce sa tàªte sur le poteau à la 6e minute.