Ligue 1
PSG : Edinson Cavani gagne une première bataille sur Laurent Blanc
Passablement énervé après sa sortie prématurée contre l’ESTAC samedi au Parc des Princes, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani devrait retrouver le sourire ce soir contre le SCO Angers.
Le nouveau geste de défiance d'Edinson Cavani envers Laurent Blanc n'a échappé à personne samedi sur le coup des 19h. Sorti par Laurent Blanc à dix minutes du coup de sifflet final contre Troyes (4-1), l'attaquant uruguayen a échangé des mots doux avec son entraà®neur avant de jeter son maillot sur le banc de touche. Après coup, Blanc a confirmé que Cavani n'était « pas content » mais il semble avoir déjà trouvé un moyen de lui rendre sa joie. Ce soir à Angers, le quotidien Aujourd'hui en France affirme en effet que Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas commencer la rencontre et offrir par la màªme occasion l'opportunité au « Matador » d'évoluer dans l'axe aux côtés de Lucas et d'Angel Di Maria.
Zlatan Ibrahimovic vraiment fatigué et blessé ?
Les explications concernant la probable « mise à l'écart » d'Ibrahimovic sont assez floues mais l'argument de Blanc serait un besoin de repos de son goleador après sept matchs toutes compétitions confondues depuis le 7 novembre (soit 1 match tous les 3 jours). L'à‰quipe précise par ailleurs que ce màªme Zlatan n'a pas participé à l'ultime séance d'entraà®nement lundi après-midi au Camp des Loges en raison d’une alerte physique… Sur son application, le géant suédois ne s’en est pas plaint et semble aborder le match comme d’habitude. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi devrait quant à lui retrouver sa place en compagnie d'Adrien Rabiot et Thiago Motta comme sentinelle. Enfin, la défense devrait subir deux modifications avec le retour des latéraux titulaires Serge Aurier et Maxwell.