Ligue 1
Girondins : Pierre Ménès reproche aux Bordelais de nuire à l’indice UEFA
Battus sur la pelouse de Liverpool (2-1) jeudi soir, les Girondins de Bordeaux ont dit adieu aux seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Leur prestation face aux Reds n’a cependant rien d’infamante. C’est plutôt lors des matches précédents, et par manque d’implication, que la formation dirigée par Willy Sagnol a failli. C’est en tout cas l’analyse que fait le consultant de Canal+ Pierre Ménès sur son blog.
‘La qualification, Bordeaux lui a déjà dit adieu. Les hommes de Willy Sagnol – qui prétendait en début de saison vouloir jouer toutes les compétitions – ont chuté sur la pelouse de Liverpool. Si ce n'est pas une honte en soi et si les Girondins ont livré un match plutôt honnàªte, ils payent leurs ratés précédents puisqu'ils n'ont pas gagné une seule de leurs cinq rencontres. Trop lents et trop tendres défensivement, ils ont chuté face à des clubs plus ou moins expérimentés. Des écuries qui ont surtout fait preuve de bien plus de niaque et d'envie. Màªme s'ils affirment le contraire, les Girondins n'ont pas réellement joué cette Ligue Europa et une nouvelle fois, c'est notre indice UEFA qui le paiera.’
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.