Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG : ces 6 joueurs sur la sellette au Mercato

Si les résultats sportifs du Paris Saint-Germain sont au niveau cette saison, plusieurs joueurs pourraient bientôt faire leurs valises.

Cet hiver ou l'été prochain. à‰tat des lieux.

Dans son édition du jour, le quotidien Aujourd'hui en France s'est penché sur le prochain marché des transferts au PSG et a listé les possibles joueurs concernés par un départ. Si le maà®tre-mot semble le « calme », certains d'entre eux pourraient quitter le Camp des Loges en janvier. Salvatore Sirigu, cantonné au rôle de doublure de Kevin Trapp depuis le début de saison, n'hésite ainsi plus à afficher son mal-àªtre en public.

Sirigu n'y est plus du tout

A Lorient, le gardien italien a notamment boudé ostensiblement la séance d'échauffement avant que Nicolas Dehon, l'entraà®neur des gardiens, ne le rappelle à l'ordre pour qu'il participe au dernier exercice de frappes. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, il est en instance de départ dès cet hiver mais la rumeur qui l'envoyait récemment à l'AC Milan semble infondée. L'avenir de Nicolas Douchez, sollicité par Toulouse, dépend directement de celui de l'Italien. Quant à Hervin Ongenda, relégué en équipe réserve mais buteur samedi à Lorient, il s'est rappelé au bon souvenir des recruteurs. Lié au club de la capitale jusqu'en 2017, il veut repartir en pràªt en Ligue 1 ou en Ligue 2 pour relancer sa jeune carrière.

Lavezzi aura un bon de sortie en janvier, pas Van der Wiel

Par ailleurs, de nombreux joueurs parisiens sont en fin de contrat en juin prochain. Outre Zlatan Ibrahimovic et Maxwell, deux éléments majeurs proches de leur fin de carrière, Ezequiel Lavezzi et Gregory Van der Wiel ne semblent pas avoir d'avenir à Paris au-delà de la saison en cours. Selon le journal francilien, un comme l'autre seront sollicités au mercato d'hiver. Le défenseur néerlandais serait notamment en discussion avec l'Inter Milan alors que l'Argentin est suivi avec intéràªt en Espagne comme en Italie. S'il est peu probable que Van der Wiel bénéficie d'un bon de sortie, le club pourrait se montrer plus conciliant à l'égard de Lavezzi.

Pastore ne partira pas cet hiver

Reste enfin l'épineux dossier Javier Pastore. Devenu l'un des plus gros salaires du club l'été dernier, l'Argentin vit sa cinquième saison au club entre l'infirmerie et le banc de touche. Contacté par le Bayern Munich au printemps, il pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure si sa situation sportive n'évolue pas d'ici la fin de saison. A court terme toutefois, un départ de Paris semble exclu. « Il est impossible que Javier parte lors du prochain mercato », a glissé son agent Marcelo Simonian.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles