Espagne
Real Madrid – FC Barcelone (0-4) : Benitez a perdu son pari selon Pierre Ménès
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès estime que l’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a eu tort de se passer d’une sentinelle face au FC Barcelone.
Surprise au coup d’envoi du choc de la 12e journée du championnat d’Espagne qui opposait le Real Madrid au FC Barcelone samedi soir. Souvent critiqué pour sa philosophie de jeu trop défensive, l’entraà®neur merengue Rafael Benitez avait décidé de sacrifier Casemiro, son habituelle sentinelle dans l’entrejeu, pour aligner un trio plus offensif. Le résultat de la partie – un triomphe catalan sur le score de 4-0 – lui a donné tort, comme le relève Pierre Ménès.
‘Face au PSG, privé de Bale et Benzema, le Real avait joué avec une plus forte assise défensive. à‡a lui avait beaucoup mieux réussi que de jouer avec trois attaquants et un milieu de terrain très offensif, note le consultant de Canal+ sur son blog. Avec Modric, Kroos et James, il n’y a pas de numéro 6 à la récupération. Contre une équipe aussi à l’aise dans le maniement de la balle ou en contre que le FC Barcelone, on s’expose forcément à une monstrueuse fessée.’
Benitez pourrait avoir disputé son dernier match sur le banc du Real Madrid, le président du club Florentino Pérez ayant prévu de rencontrer plusieurs cadres de l’effectif cette semaine pour décider du sort de son entraà®neur.