Ligue 1
Girondins : entre une qualification en C1 et une victoire en Coupe, Sagnol a choisi
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol échangerait volontiers un bon parcours en championnat contre une victoire en coupe.
En déplacement à Rennes ce dimanche à partir de 17 heures, les Girondins de Bordeaux se rapprocheront, en cas de succès, de la première moitié du classement. De quoi ràªver à nouveau d’une qualification européenne. L’entraà®neur Marine et Blanc Willy Sagnol ne fait cependant pas de cet objectif une priorité. Un succès en Coupe le séduirait davantage, comme le technicien l’a expliqué au micro de Gold FM.
« Si vous me donnez le choix, je préfère gagner une Coupe de France car les titres, c'est ce qui reste, tranche Sagnol, dont les propos sont repris par le site Girondins33. Finir troisième, comme Monaco la saison dernière, pour finalement se retrouver vite relégué en Europa League, comme nous qui avons terminé sixièmes de Ligue 1, à§a ne laisse pas grand-chose. à‰conomiquement, pour le club, c'est sûr que la Ligue des Champions aiderait. Mais les titres, c'est le plus important. »
Le dernier titre remporté par le FCGB remonte au mois de mai 2013 avec la Coupe de France glanée aux dépens d’Evian TG (3-2).
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.