Liga
Real Madrid – FC Barcelone (0-4) : Pérez bousculé par la presse, Iniesta encensé
Au lendemain de la déroute du Real Madrid sur sa pelouse face au FC Barcelone (0-4), petite revue de presse des quotidiens espagnols.
Ce ne sont ni les joueurs du Real Madrid, ni leur entraà®neur Rafael Benitez qui paient le plus lourd tribut à la défaite de leur équipe samedi face au FC Barcelone (0-4) dans le cadre de la 12e journée du championnat d’Espagne. Les sifflets des supporters massés dans les tribunes du stade Santiago-Bernabeu se sont effet dirigés en premier lieu vers le président Florentino Pérez, dont la démission a plusieurs fois été réclamée.
Les Unes des journaux madrilènes ce dimanche matin se font l’écho des revendications du public. ‘Une avalanche de buts contre la présidence de Florentino’, titre ainsi le quotidien As, qui mentionne les ‘Florentino démission‘ entonnés par l’enceinte madrilène. ‘Bernabeu demande des tàªtes’, souligne à son tour Marca, qui estime toutefois que Benitez est lui aussi déjà ‘condamné’.
Côté catalan, l’ambiance est bien entendu très différente. Sport se contente de reproduire le score de la partie sur sa première page pour mieux traduire l’euphorie d’un tel résultat, n’hésitant pas à parler d’un ‘humiliation‘ pour le Real Madrid. Le quotidien rappelle également que les hommes de Luis Enrique comptent désormais six points d’avance sur leur adversaire. Dans ce ‘festin’, comme le qualifie le Mundo Deportivo, c’est Andrès Iniesta qui a le plus régalé. MD rappelle que le milieu de terrain catalan a été applaudi par les supporters merengue en quittant la pelouse, un honneur auquel très peu de joueurs du Barà§a ont eu droit au cours de leur carrière.