Real Madrid – FC Barcelone : Ronaldo – Alves, Neymar”¦ Retour sur les 4 polémiques du Clasico
Alors que l’arbitrage lors des Clasico est un généralement sujet à un long débat, Monsieur David Fernandez Borbalan, désigné tardivement pour ce choc Real Madrid – FC Barcelone (0-4) s’en est plutôt bien sorti.
18e minute. Dans la surface, Cristiano Ronaldo, au contact de Dani Alves, s'écroule et réclame un penalty qui n'est pas accordé par l'arbitre David Fernandez Borbalan. Il faut dire que les images plaident pour le référé puisque c'est bien le Portugais qui, le premier, a mis la main sur le visage du Brésilien. La preuve :
Verdict : BIEN VU.
Deuxième accrochage Alves-Ronaldo
32e minute. Dani Alves prend un carton jaune pour avoir stoppé irrégulièrement la course de Cristiano Ronaldo. Une décision logique pour anti-jeu mais qui aurait également pu frapper l'attaquant du Real Madrid coupable d'un très vilain geste en protection. Un coup de coude que les médias catalans ont bien évidemment mis en avant.
Verdict : AURAIT PU SANCTIONNER CRISTIANO RONALDO.
But du 2-0
39e minute. Neymar part à la limite du hors-jeu pour tromper Keylor Navas (but du 2-0). Comme en atteste l'arràªt sur image suivant, si Luis Suarez est bel et bien hors-jeu, c'est vraiment délicat de juger pour le Brésilien (malgré certains ralentis), celui-ci semblant couvert par Sergio Ramos au départ de la passe d'Andrès Iniesta.
Verdict : DELICAT DE JUGER MAIS IL SEMBLE AVOIR RAISON.
Le rouge pour Isco
84e minute. Agacé par la tournure du match, Isco adresse un coup de pied en retard et par derrière sur Neymar. L'arbitre est proche de l'action et le carton rouge direct parfaitement logique. On vous laisse juger.