Jamais le football n'a autant été dans l'incertitude : la pandémie de coronavirus a fait exploser tous les codes habituels. La saison à rallonge qui s'annonce, si tant est qu'elle puisse àªtre menée à son terme, pose chaque jour un problème de plus. Alors qu'on continue de s'interroger sur les joueurs en fin de contrat en juin, voici venu le casse-tàªte de ceux qui sont pràªtés. David Terrier, vice-président de l'UNFP, s'est exprimé sur cette particularité en montrant là aussi une bonne part d'inquiétude.
« à‡a va poser un vrai problème. Par exemple un joueur de Lens est pràªté à Ajaccio, qu'est-ce que vous faites ? Vous àªtes Président de Lens, vous avez le joueur d'Ajaccio qui met tous les buts, et vous àªtes à la lutte pour la montée, entre ces deux clubs, a réagi Terrier dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Il y a de vrais problèmes qui vont se poser, il ne faut pas rentrer dans les cas particuliers, mais il faut y songer dès maintenant. Le bon côté c'est qu'on a le temps d'y réfléchir, et il faut anticiper. Pour l'instant, avec les dirigeants, on n'en est pas là , on n'est que sur le côté protection financière des clubs. »
Sur la fin de saison, le vice-président de l'UNFP semble néanmoins optimiste. « Pour les pràªts, on va rentrer dans des situations très complexes. Après, j'ai espoir que le championnat se finisse au plus tard fin juillet, a-t-il ajouté. Je pense que la partie août va plus àªtre réservée pour les matches internationaux, avec des matches qui doivent se jouer car les sommes reviennent à la FFF, et donc y compris pour le football amateur. Il y a beaucoup de choses qui vont entrer en ligne de compte, et à la fin chacun va essayer de défendre son jardin. »