OL : Jean-Michel Aulas fait un petit reproche à Fournier au sujet de Yanga-Mbiwa
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a laissé entendre que son entraîneur aurait pu mieux gérer l’absence de Samuel Umtiti et le naufrage de Mapou Yanga-Mbiwa à Nice.
Le quotidien L’à‰quipe lui attribue ce matin la note de 1 sur 10. Voilà qui en dit long sur les difficultés rencontrées par Mapou Yanga-Mbiwa sur le terrain de l’OGC Nice (défaite 3-0) vendredi soir. Buteur contre son camp, le défenseur de l’OL n’a màªme pas pu compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas à l’issue de la partie. Celui-ci a en effet admis au micro de beIN Sports que le joueur de 26 ans était passé au travers, mettant en cause sa solidité mentale, mais aussi, de faà§on moins directe, la gestion de son cas par l’entraà®neur des Gones Hubert Fournier.
‘Si j’ai discuté avec Mapou ? C'est le ressort et la relation avec l'entraà®neur. Le président est là pour faire des bilans et éventuellement recadrer un certain nombre de choses quand cela ne va pas bien. Mais c'est vrai que l'on a vu un joueur en difficulté tout au long du match. Je pense qu'à partir du moment où les choses ne se passaient pas bien, à§a ne l'a pas aidé. Il doit avoir aussi des problèmes de mental et quand les choses ne démarrent pas bien, c'est un calvaire. À ce moment-là , il faut peut-àªtre savoir faire évoluer l'organisation. Ce soir, Samuel Umtiti n'était pas là . On a dit que le derby a laissé des traces chez les Stéphanois mais nous aussi, on avait Samuel de blessé. Et quand il n'est pas là , c'est beaucoup plus dur.’
Doit-on comprendre que Fournier aurait dû mieux s’adapter à l’absence du stoppeur ?