Nous suivre

Ligue 1

OL : Report, Valbuena… Jean-Michel Aulas évoque les sujets chauds

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a évoqué l’actualité dans le cadre d’une conférence de presse organisée aujourd’hui.

En marge de la présentation d’un partenariat avec un club sénégalais et de la prolongation de contrat de deux joueuses de l’équipe féminine (Elodie Thomis et Ada Hegerberg), le président de l’OL a évoqué le maintien des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end. Un très bon choix selon lui. « C’est le choix qui s’imposait. On a pu voir avec les réactions populaires sur Paris au lendemain de ces horribles attentats, les gens veulent dépasser ce risque, démontrer qu’il y a une solidarité sans faille. Individuellement et collectivement, tout le monde veut répliquer à ces menaces en restant serein. On ne veut pas contribuer à éliminer un certain nombre de libertés et de loisirs comme les concers ou les compétitions sportives. Pour moi c’est une excellente décision d’aller vers plus de sécurité et plus de contrôle en amont mais aussi de montrer que rien n’arràªtera la joie de vivre et la vie. »

Jean-Michel Aulas a également commenté l’audition de Mathieu Valbuena à Versailles, vendredi, dans le cadre de l’affaire de chantage dont il est la victime. Le président lyonnais a regretté le timing alors que les Gones jouent à Nice le soir-màªme. « Il jouera vendredi soir. On a pris toutes les dispositions pour qu’il soit présent vendredi soir. J’espère simplement que la juge qui ne doit pas àªtre très assidue à l’actualité sportive comprendra que c’est une aberration d’entendre une victime le jour où elle travaille. Qui plus est sur un match très important. Je vais l’appeler cet après-midi et si elle devait persister (dans son choix de le convoquer), Mathieu serait récupéré à sa sortie pour arriver sur Nice et jouer le soir. »

Avec A.C., à Tola Vologe

Plus d'informations Ligue 1