Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Attentats à Paris : l’incroyable fausse histoire du kamikaze refoulé au Stade de France

Colportée par plusieurs médias ce week-end, la rumeur faisant état d’une tentative d’entrée d’un kamikaze au Stade de France durant le match entre la France et l’Allemagne aurait été montée de toutes pièces.

Toutes les informations diffusées au cours du week-end suite aux attentats n'étaient pas toutes véridiques. Celle de ce stadier courageux surnommé Zouheir, qui aurait empàªché un kamikaze de pénétrer dans le Stade de France, aurait en effet été montée de toutes pièces. Le très sérieux Wall Street Journal affirmait dès samedi que ce dernier expliquait avoir entendu de la bouche de certains de ses collègues qu'un individu avait été refoulé par la sécurité à l'entrée du stade, quelques minutes après le coup d'envoi de la rencontre. Les réseaux sociaux ont alors déformé cette version en indiquant que Zouheir avait clairement fait barrage au supposé kamikaze. Sauf que non seulement il n'a pas joué les héros mais en plus, il n'aurait jamais tenu de tels propos ! C'est ce qu'a expliqué Jacques Lambert, président du comité organisateur de l'Euro 2016.

Zouheir le héros monté de toutes pièces ?

« Le Stade de France a été un bâtiment étanche dans lequel il ne s'est rien passé, a-t-il affirmé ce lundi sur les ondes de RMC. A ce jour et contrairement à certaines infos qui circulent, on ne sait pas véritablement -et c'est ce qui ressort de la réunion d'aujourd'hui- si trois kamikazes ont tenté ou pas de pénétrer dans le stade. S'il y a eu des stadiers ayant rapporté avoir refoulé des personnes sans billet ou qui n'ont pas satisfait des contrôles de sécurité ou de palpation ? Non ». Des propos confirmés après coup par Alexandra, l'une des stadières présentes sur place vendredi soir. « J'ai eu mon patron après le match. Il m'a dit qu'il n'avait jamais de retour d'un stadier évoquant un terroriste qui aurait été refoulé. Nous communiquons tous avec des talkies-walkies et à aucun moment cette info n'a circulé », a-t-elle conclu.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles