Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita raconte sa soirée au Stade de France
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, était présent au Stade de France pour la rencontre France – Allemagne.
Dans les colonnes du quotidien polonais Przeglad Sportowy, Waldemar Kita est revenu sur une triste soirée. « J’étais au Stade de France. Après plusieurs minutes de jeu, nous avons entendu une forte explosion. Certains pensaient que des supporters avaient lancé des pétards, mais j’ai dit que c’était impossible. C’était un autre type d’explosion. Il a également été dit que c’était une explosion de gaz. Mais le fait qu’il y ait deux ou trois explosions rendait l’hypothèse peu probable. »
Une prise de conscience à la mi-temps
Le président du FC Nantes, en présence des officiels, a vraiment pris conscience de la gravité de la situation à la mi-temps. « Pendant la pause, j’ai parlé avec le ministrre des Sports Thierry Braillard, qui a admis qu’il y avait des problèmes dans le 10ème et le 11ème arrondissement. Les gens savaient ce qui se passait. Il y avait une très grande panique, surtout quand les nouvelles sont arrivées sur le nombre croissant de victimes. Après le match, les portes ont été fermées du côté où l’explosion a eu lieu. » Le président du FC Nantes a finalement quitté l’enceinte en voiture.
Kita reste confiant pour l’Euro
Waldemar Kita reste néanmoins confiant en prévision de l’Euro. « Tout le monde est préoccupé pour la sécurité pendant l’Euro, mais je crois que tout sera bien organisé et en sécurité. Bien sûr, nous ne pouvons pas en àªtre sûr. Mais il me semble que les terroristes n’attendent pas spécifiquement l’Euro pour de nouvelles attaques. Ils peuvent frapper n’importe quand. Les attaques peuvent se produire partout, mais il est vrai que la France, pour son intervention en Syrie, est particulièrement vulnérable. »