Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

LOSC – Mercato : 5 idées de renforts offensifs pour les Dogues

Afin de renforcer un secteur sinistré, le LOSC s’est mis en quête d’un attaquant expérimenté et disponible en prêt.

Afin de renforcer un secteur sinistré, le LOSC s’est mis en quàªte d'un attaquant expérimenté et disponible en pràªt. En considérant qu'il vaut mieux bien connaà®tre la Ligue 1 pour y briller, voici nos bons plans pour les Dogues.

Yoann Gouffran (Newcastle)

Avant qu'il ne quitte la Ligue 1 pour les Magpies, l'ancien Bordelais et Caennais était l'un des buteurs les plus prolifiques de France. En galère, l'attaquant sous contrat jusqu'en juin 2017 fait partie des nombreux Frenchies dont Newcastle veut se débarrasser cet hiver. En pràªt, why not ?

Mevlüt Erding (Hanovre)

Certes, l'international turc reste sur une fin de saison très compliquée à l'ASSE et un début d'exercice 2015-2016 raté avec Hanovre. Certes, Hervé Renard n'en avait pas voulu en échange de Nolan Roux l'été dernier. Mais il n'empàªche qu'un attaquant de moins de 30 ans qui pèse 82 buts en Ligue 1, il n'y en a pas des masses en activité. C'est bien simple : c'est le seul ! Vu sa galère allemande, il doit àªtre possible d'en obtenir un pràªt avec option d'achat.

Emmanuel Rivière (Newcastle)

Comptant parmi les plus gros fiascos du Mercato anglais de l'été 2014, l'ancien Monégasque n'était plus désiré par son club cet été quand il s'est blessé au genou. Opéré et proche d'un retour, il peut s'agir d'un petit pari mais un pari de 147 matches de Ligue 1 pour 36 buts”¦ A seulement 25 ans. S'il retrouve son niveau affiché la dernière année à Monaco (36 matches, 13 buts), il peut màªme s'agir d'une excellente affaire. Un pràªt ne devrait d'ailleurs pas àªtre trop compliqué à obtenir.

Marouane Chamakh (Crystal Palace)

Victime d'un début de saison compliqué, jalonné de nombreuses blessures, le Marocain n'a toujours pas disputé une seule minute cette saison. Plus proche que jamais d'un retour à la compétition, l'ancien Bordelais pourrait avoir besoin d'un peu de temps et d'un club lui permettant de retrouver la forme durant six mois. Certes, on le voit difficilement porter un autre maillot en Ligue 1 que celui des Girondins mais ce ne serait ni le premier ni le dernier à changer d'avis après tout”¦

Loà¯c Rémy (Chelsea)

L'idée peut paraà®tre incongrue sur le papier et le salaire de l'attaquant formé à l'OL intouchable mais pourquoi pas ? Chez les Blues, le Franà§ais en est réduit à ramasser les miettes et a perdu son statut d'international. A six mois de l'Euro et devant la situation dramatique de Chelsea (club avec lequel les Dogues entretiennent de bonnes relations), un pràªt avec une partie de la prise en charge du salaire pourrait bien arranger toutes les parties.

A.C

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles