Une fois de plus…
Une efficacité de retour
Une tàªte à bout portant, une reprise pleine de vivacité après une première tentative de Lucas ; en deux gestes de buteur, Ibrahimovic a gonflé ses statistiques samedi après-midi contre Toulouse (5-0). Ce doublé permet en effet à l’international suédois de s’emparer de la tàªte du classement des buteurs de L1 avec neuf réalisations. Un total d’autant plus impressionnant que le joueur de 34 ans, blessé en début de saison, n’a pris part qu’à huit rencontres. Autrement dit, Zlatan tourne à un but toutes les… 74 minutes ! Et il n’y a que deux penalties dans le lot…
Une série record
Guingamp, Nantes, l’OM, Bastia, Saint-à‰tienne et Toulouse : les six derniers adversaires ayant fait face à Zlatan Ibrahimovic ont encaissé (au moins) un but de la star parisienne. Ce dernier reste ainsi sur six journées d’affilée en trouvant le chemin des filets, série en cours. Une telle régularité n’a tout simplement aucun précédent dans la carrière du joueur de 34 ans sous le maillot du club de la capitale. La dernière fois que Zlatan avant trompé le gardien adverse lors de six journées consécutives, c’était lors de la saison 2011/12 sous le maillot de l’AC Milan.
Une influence intacte
Depuis quelques rencontres, le géant scandinave redescend (un peu) moins dans l’entrejeu, ce qui a permis à Angel Di Maria d’augmenter son influence sur la construction de jeu parisienne. Cela ne veut pas dire qu’Ibrahimovic se contente désormais de jouer comme un pur numéro 9. Passeur décisif face au TFC, le numéro 10 Rouge et Bleu compte, en plus de ses neuf réalisations, quatre passes décisives en huit rencontres de L1 disputées, ce qui le place déjà sur le podium des meilleurs passeurs. Des stats dignes de sa deuxième saison à Paris, sa meilleure.