Christophe Dugarry le regrette.
Invité à donner son avis à chaud sur la piètre prestation des Verts à Gerland dans le derby face à l'Olympique Lyonnais, le champion du monde 98 ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait de cet événement mal géré selon lui. Et pas seulement de la part des joueurs.
« On a vu une équipe meilleure dans tous les domaines, je suis tellement déà§u de la prestation de Saint-à‰tienne. Comment peut-on rendre une copie aussi insignifiante ? C'était nul dans l'animation, nul dans l'organisation, a pesté Dugarry après la rencontre. Ils ont été en dessous de tout, que ce soit l'entraà®neur ou les dirigeants. On l'a déjà vu à Paris, Galtier ne tente rien. Mené, il ne se passe rien, à aucun moment ils ne sont allés les chercher. Zéro occasion ! Après avoir ramassé face à Paris et contre Nice, je pense qu'il faut qu'ils se remettent un peu en question. Le soi-disant hors-jeu de Lacazette sur le premier but ? Ca n'aurait pas changé la chose, juste repousser l'échéance. Alors on peut en faire une polémique pour les Stéphanois mais je pense qu'il faut àªtre lucide sur la performance de sa propre équipe plutôt que sur l'arbitrage ».
Plus soft, Pierre Ménès a toutefois suivi le raisonnement de son acolyte du CFC. « Quand on entend les joueurs, on comprend qu'ils avaient pour consignes de confisquer le ballon à leurs adversaires, tente-t-il d'analyser. Mais attends, tu ne confisques pas le ballon à une équipe comme l'OL avec des mecs comme Pajot, Lemoine et Clément. Avec des Corgnet et Eysseric, je veux bien mais pas avec des mecs au mitard d'entrée de match ! Et puis, maintenant, mine de rien, Saint-à‰tienne en est déjà à cinq défaites cette saison ».