Nous suivre
Image par défaut

Divers

RC Lens : ces 3 problèmes récurrents que masque le but dingue de Lala

Fort d’un deuxième succès d’affilée ce soir sur la pelouse d’Auxerre (2-1), le RC Lens a repris sa progression vers la première moitié du classement.

Mais le but miraculeux de Kenny Lala masque quelques faiblesses récurrentes depuis le début de la saison.

Un concours d’occasions manquées

On jouait la septième minute seulement lorsque Pablo Chavarria, seul face aux cages bourguignonnes, a trouvé le moyen de rater le cadre. Le ton de la rencontre était donné pour des Sang et Or une fois de plus victimes de leur maladresse. Jonathan Nanizayamo (34e), Mathias Autret (58e), puis Deme Ndiaye (82e) ont à leur tour raté une occasion en or. Avec un peu d’adresse dans la finition, Lens aurait fait le break avant-màªme la mi-temps. Mais cette saison, les attaquants ont besoin de lunettes…

Auxerre marque sur sa seule opportunité

Si les hommes d’Antoine Kombouaré manquent de réalisme, on ne peut en dire autant de leurs adversaires. Comme souvent, c’est sur leur seule occasion que les adversaires du club artésien ont trouvé la faille. C’est en profitant d’une intervention de Loà¯ck Landre se transformant en passe décisive que Brahim Konaté a trompé Joris Delle au premier poteau (51e). Sur le coup, on peut difficilement incriminer le stoppeur de 23 ans, plus malchanceux que maladroit. Mais Lens reste trop fragile derrière.

Autret trop seul pour forcer le destin

à‡a non plus, à§a ne change pas : depuis le début de la saison, Mathias Autret est le meilleur attaquant nordiste, et de très loin. À la différence de Chavarria et Nanizayamo, l’ailier de 24 ans a eu le mérite de faire oublier son énorme occasion de la 58e minute en égalisant dans la foulée d’une énorme frappe à vingt mètres des cages (63e). L’ancien Lorientais a inscrit son troisième but de la saison, un chiffre qui ne témoigne que partiellement de son influence. Sans lui, le RCL serait peut-àªtre relégable.

Plus d'informations Plus d'articles