Divers
OL – ASSE : Hubert Fournier répond à Christophe Galtier
L’entraîneur de l’OL Hubert Fournier s’est exprimé devant la presse ce vendredi, deux jours avant le derby contre Saint-à‰tienne.
Le technicien a répondu avec ironie à son homologue stéphanois Christophe Galtier, qui fait des Gones les favoris de la rencontre.
Un match pas comme les autres
Un derby a toujours une connotation particulière. C’est le genre de matches qui nous permet de nous transcender. J’ai discuté avec certains des nouveaux qui vont découvrir ce derby. Ils ont aussi leur vécu. Rafael, par exemple, a disputé le derby de Manchester, c’est à peu près la màªme chose. La venue des supporters va àªtre l’occasion de leur montrer l’attente qu’il y a autour de ce match. Mais certains s’en sont déjà rendus compte dans leur environnement de tous les jours, les gens font bien comprendre l’importance de ce match. C’est un bon match à préparer. Cela fait 4 ans qu’on n’a pas gagné à Gerland, ce serait bien de finir sur une bonne note.
L’OL favori selon Galtier
Si nous sommes favoris ? Je n’ai màªme pas envie de répondre à cette question. On est tellement décriés dans la presse que je suis surpris d’apprendre qu’on puisse àªtre favoris d’un match. D’ailleurs, j’ai du mal à penser qu’on est deuxième du championnat quand je vois toutes les critiques.
Une attaque déplumée
Dimanche, j’aurai trois attaquants, je ne vais pas en inventer un d’ici-là . C’est sûr que c’est une vraie contrainte de ne pas pouvoir en faire souffler mais dès que je peux sur des bouts de matche, je fais tourner.
Pas une affaire personnelle
Je n’ai remporté aucun derby la saison dernière, est-ce que j’ai la pression ? Ce n’est pas Hubert Fournier contre l’ASSE. C’est un match entre deux équipes.
AC à Tola Vologe