Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France – Affaire Valbuena : Pierre Ménès relève une incohérence chez Didier Deschamps

Pierre Ménès a réagi à l’affaire Valbuena et ne comprend pas pourquoi Didier Deschamps agit différemment avec certains joueurs de l’équipe de France.

S'il est abasourdi par l'affaire impliquant Mathieu Valbuena mais aussi Karim Benzema, le consultant de Canal+ a souhaité évoquer le domaine sportif et le choix de Didier Deschamps de se passer des deux joueurs contre l'Angleterre et l'Allemagne ce mois-ci. Pour lui, le sélectionneur des Bleus manque de cohérence.

« J’ai suivi comme tout le monde et surtout pas mieux que tout le monde, tout ce qui s’est passé autour de l’attaquant des Bleus. Cela va poser problème dans ce qui nous intéresse vraiment : le plan sportif. Pour ce rassemblement des Bleus, le problème était réglé puisque Benzema est blessé. Il n’aurait quoi qu’il arrive pas joué les amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre. Didier Deschamps a par contre fait le choix de ne pas convoquer Valbuena pour le laisser souffler. Au-delà de à§a, le sélectionneur, que je trouve extràªmement tatillon sur certains cas et notamment celui de Dimitri Payet, met toujours en avant le comportement, l’entente dans le groupe, le vestiaire etc, analyse Ménès sur son blog. Là , on a quand màªme des joueurs qui, au minimum du minimum, ne se comportent pas très bien. Ils ne sont en tout cas pas en adéquation avec la charte de l’équipe de France. Comme il n’y a rien de plus exaspérant que le fameux ‘deux poids, deux mesures’, il va bien falloir que le sélectionneur soit mis en face de ses contradictions. Dans le cas présent, ce ne sont pas des contradictions sportives mais des contradictions au niveau de son autorité. Elle est totalement élastique et à la tàªte du client. Ce n’est pas supportable ».

Plus d'informations Plus d'articles