Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : ça ne s'arrange pas pour Marco Verratti et Javier Pastore

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc devra se passer des services de Marco Verratti et Javier Pastore pour un petit moment.

Les nouvelles concernant la santé de Marco Verratti sont mitigées ce vendredi. Si le milieu de terrain italien du PSG a évité la fracture de la cheville mardi soir face au Real Madrid, L'à‰quipe croit savoir que les ligaments péronéo-tibiaux ont été touchés et qu’il devrait observer une période d’indisponibilité d’au moins un mois. Voire six semaines. Verratti ne jouera donc pas samedi, contre Toulouse, ne rejoindra pas sa sélection nationale, qui affronte la Belgique la semaine prochaine, et manquera les déplacements à Lorient (le 21 novembre) et Angers (le 1er décembre) en Ligue 1, à Malmච(le 25 novembre) en Ligue des champions, ainsi que la réception de Troyes (le 28 novembre).

Plus d’un mois pour Verratti, Pastore touché au mollet

Malgré cette absence plus longue que prévue, le staff technique du PSG n’est pas disposé à prendre le moindre risque avec ses joueurs cadres et patientera le temps souhaité avant de réintégrer Verratti. Il ne précipitera sûrement pas son retour afin de pouvoir compter sur lui pour les grandes échéances de fin de saison. Le cas de Javier Pastore est différent. De retour depuis lundi au Camp des Loges, « El Flaco » ne souffre plus de la conjonctivite qui l'a récemment tenu éloigné du groupe parisien. L'Argentin, victime d'une petite douleur à un mollet, n'a toutefois pas pu participer à l'entraà®nement collectif. Jeudi, il est màªme resté aux soins et son forfait contre Toulouse demain pourrait àªtre officialisé ce vendredi. Pastore pourrait également devoir décliner sa sélection pour les rencontres contre le Brésil et la Colombie les 12 et 17 novembre.

Plus d'informations Plus d'articles