Divers
ASSE : les quatre symboles d’une équipe en pleine confiance avant le derby (3-0)
L’ASSE a remporté un succès très convaincant (3-0) face à Dnipro, finaliste de la dernière Ligue Europa.
Avec plusieurs joueurs en grande forme.
Kevin Monnet-Paquet
Mais qu’arrive-t-il à Kevin Monnet-Paquet depuis un mois ? L’attaquant stéphanois, tellement en difficulté la saison passée, semble complètement revivre et devient màªme incontournable dans le dispositif de Christophe Galtier. Sur son côté gauche, l’ancien Lorientais joue à merveille son rôle d’accélérateur de jeu, et voilà qu’en plus il se montre décisif en bougeant sur le front de l’attaque. A l’origine et à la conclusion sur son but, il a fait preuve d’une lucidité remarquable.
Robert Beric
L’avant-centre stéphanois n’est jamais le plus étincelant des joueurs de l’ASSE, mais au final, il est presque toujours décisif. Un but le week-end dernier contre Reims, une nouvelle réalisation ce soir qui en est d’ailleurs la copie très ressemblante. Robert Beric a une fois encore démontré son sens du but. Plus généralement, on peut apprécier son sens du déplacement et son intelligence de jeu. Kevin Monnet-Paquet, qui a combiné avec lui sur le but, peut en témoigner.
Nolan Roux
Au moment de le recruter, et avant que Robert Beric ne débarque chez les Verts, Christophe Galtier faisait surtout de Nolan Roux son avant-centre titulaire. Voilà plusieurs rencontres que Nolan Roux évolue plutôt sur le côté droit et depuis deux matchs, c’est avec une grande réussite. Passeur décisif pour Eysseric contre Reims, il a délivré un centre parfait pour Beric ce soir. L’ancien Lillois n’est peut-àªtre pas toujours à l’aise dans ce rôle excentré, mais il y est diablement efficace.
Florentin Pogba
La charnière dans son ensemble s’est montrée très solide mais pour Loà¯c Perrin, on a l’habitude de l’excellence. Florentin Pogba, de son côté, s’affirme comme le partenaire parfait du capitaine stéphanois. Rugueux dans les duels comme il faut, performant dans la relance quand il n’est pas sous pression, ne prenant aucun risque dans les moments chauds, Pogba a parfaitement tenu son axe gauche. Un vrai gage de solidité à confirmer sur la longueur, à commencer par le derby.