Divers
OL – ASSE : les supporters lyonnais avaient déjà la tête au derby
Même si l’Olympique Lyonnais jouait sa peau en Ligue des Champions face au Zenith Saint-Pétersbourg (défaite 0-2), le public de Gerland n’a pas mis de côté le derby de dimanche soir face à l’ennemi stéphanois.
Dès la 12e minute et alors que les Gones avaient encore toutes leurs chances face à la formation russe, le Virage Sud a donné le tempo du match de dimanche face à l'ASSE. “La Ligue des Champions : un objectif. Le derby : un impératif !”, pouvait-on au dessus de la bannière du groupe Lyon 1950. C'est à ce moment-là qu'est parti le premier des trois “Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard”. Le deuxième est intervenu, comme de coutume, à la fameuse 42e minute. Toujours en Sud.
Les Verts et Franà§ois Clerc, cibles du Virage Nord
A 0-2 pour le Zenith, peu après l'heure de jeu, un autre célèbre chant du Virage sur l’air des Bronzés, insultant à l'égard des Stéphanois, est parti de la tribune. Ce n'est qu'à la 86e minute que les Bad Gones et le Kop Virage Nord s'y sont mis, entamant un chant hostile à l'ASSE”¦ Et finissant par une chanson pour Franà§ois Clerc, latéral formé à Lyon et aujourd'hui joueur des Verts, décrit comme un “s”¦ de Stéphanois”. Bien évidemment, de l'autre côté, la deuxième partie de la banderole du début de match était de sortie. Une attitude de Gerland qui souligne bel et bien l'importance capitale du derby aux yeux des fans.
A.C, à Gerland