Un doublé de Dzyuba sur deux passes décisives de Hulk permettent aux Russes de se qualifier et de laisser l’OL, qui a perdu Gonalons pour deux cartons jaunes, en dernière position du groupe. Et comme La Gantoise a battu Valence (1-0), màªme la Ligue Europa ne sera pas simple à aller chercher.
Le Bayern Munich, de son côté, a humilié Arsenal (5-1) pour une revanche cinglante après la défaite de l’aller. Lewandowski, Müller (doublé), Alaba et Robben ont marqué. Giroud a sauvé l’honneur d’une belle bicyclette. Double peine pour Arsenal avec le succès de l’Olympiakos (2-1) face au Dinamo Zagreb, qui place Arsenal à six points des Grecs.
Dans les autres rencontres, le FC Barcelone est quasiment qualifié après son succès (3-0) contre le BATE Borisov avec Neymar (doublé) et Suarez à la baguette. L’AS Roma s’offre un succès importnt contre le Bayer Leverkusen (3-2). Chelsea peut remercier Willian pour un succès de haute lutte face au Dynamo Kiev (2-1). Enfin, le FC Porto s’est imposé au Maccabi Tel-Aviv (3-1).