Comme à son habitude, l’entraà®neur de l’Olympique de Marseille a fait preuve de beaucoup d’humour au moment de commenter l’actualité de son équipe mais également celle de son ennemi, le Paris-Saint-Germain”¦
La réception de Braga
“Pour nous, le match le plus important, c’est celui contre Braga. Nous voulons gagner car l’énergie que dégage un succès vous permet d’oublier la fatigue et d’entretenir une dynamique. Steve (Mandanda) l’a dit : nous avons besoin de victoires pour retrouver la confiance. C’est ce qui est véritablement important pour nous. Et à§a commence jeudi avec l’Europa League. Braga est une équipe excellente, constante. J’entends dire qu’elle est derrière les grands dans le championnat portugais. Moi, je trouve qu’elle lutte plutôt dans la màªme catégorie. à‡a n’enlève rien au fait qu’on doit la battre pour sortir de la poule. ”
Ce qui a changé depuis deux matches
“Nous avons amélioré notre style de jeu. Nous avons plus de contrôle. Nous sommes aussi plus compacts, plus solides. Peut-àªtre aussi que les joueurs ont plus conscience des enjeux et de la nécessité d’àªtre solides derrière. Toutes les équipes qui jouent l’offensive ont avant tout une bonne défense. Il faut qu’on travail toujours plus défensivement pour ensuite pouvoir se concentrer sur l’attaque. Notre priorité est d’avoir le ballon, de le conserver. C’est ce qui s’est passé lors des derniers matches, notamment à Nantes au cours de la seconde mi-temps. Dans le football en général, on évite de toucher au gardien, aux deux centraux, au milieu récupérateur et à l’attaquant. Si on a touché à la charnière, c’est qu’il y a un problème. Souvent, les supporters me disent que je dois changer mes défenseurs centraux. Sauf qu’eux ne sont jamais d’accord sur la doublette à aligner !”
Les blessés
“Lassana Diarra souffre d’une inflammation d’une cheville et Romain Alessandrini souffre d’un pied. En dehors de ces deux-là , a priori, l’équipe alignée à Nantes sera reconduite face à Braga.”
Sa lettre au père Labrune
“J’ai écrit une lettre au père Noël pour lui demander un attaquant mais si on développe ce sujet, vous n’allez plus me lâcher. Tout ce que je peux dire, c’est que j’attends quelques chose de Noël Labrune (rire) !”
La victoire du Real Madrid sur le PSG
“Si j’ai passé une bonne soirée hier ? Je suis toujours heureux quand mon équipe gagne, que ce soit celle que j’entraà®ne actuellement ou le Real Madrid. En plus, les deux jouent en blanc ! Et les deux aiment battre le Paris-Saint-Germain (rires) ! Si le Real a mérité de gagner ? C’est comme lors du “Clasico” : on avait bien joué mais on avait perdu. Le football est ainsi.”