Comme indiqué ce matin, Karim Benzema est actuellement en garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles pour àªtre entendu dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Si les enquàªteurs cherchent à savoir si l'attaquant du Real Madrid a participé ou non à la tentative d'extorsion de fonds, le joueur du Real Madrid et son avocat Maà®tre Sylvain Cormier sont plutôt serein. « Dès que le nom de Karim Benzema a été évoqué dans ce dossier, nous avons immédiatement écrit aux enquàªteurs pour leur indiquer que mon client était tout à fait pràªt à répondre à leurs questions. C’est donc tout naturellement qu’il a répondu à la convocation qui lui a été adressée », a fait savoir l'homme de loi. Selon RMC, Benzema devrait ressortir libre dans la journée : « Il n'y a aucune chance qu'il soit mis en examen », assure l'un de ses proches.
Pour Jean-Michel Larqué, qui a donné son avis sur RMC dans la matinée, l'affaire devrait néanmoins laisser quelques traces : « Cette affaire-là , màªme si Karim Benzema sort blanchi de son audition, va laisser forcément des traces au sein de l'équipe de France et c'est un casse-tàªte à venir pour Didier Deschamps (”¦) Aujourd'hui, je pense qu'on se serait bien passé de cette affaire. Que ce soit Valbuena ou que ce soit Deschamps pour l'équipe de France. »