Une aubaine pour les Girondins et le FC Nantes ?
La rumeur se fait de plus en plus insistante au fil des semaines : le LOSC, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes courtiseraient Vlad Chiriches en vue du mercato de janvier. Mais en ont-ils vraiment besoin ? Si, du côté bordelais, le départ de Nicolas Pallois a laissé un vide, le secteur défensif des Canaris, renforcé par l’arrivée du joueur de 30 ans, semble pour sa part bien fourni.
Et le LOSC, alors ? Jusqu’à présent, Edgar Ié, Junior Alonso et Ibrahim Amadou se partagent les tâches en défense centrale. Mais leur entraà®neur Marcelo Bielsa ne dispose pas vraiment de solution de rechange, d’autant que son équipe évolue régulièrement avec trois éléments axiaux. Du moins, il n’en disposait pas jusqu’alors. Ce vide pourrait en effet àªtre bientôt comblé par le retour d’Adama Soumaoro.
Soumaoro de retour, le LOSC a-t-il besoin de Chiriches ?
Victime d’une rupture du tendon d’Achille début avril, le stoppeur de 25 ans n’a jamais été aussi proche des terrains. D’après La Voix du Nord, sa présence dans le groupe serait màªme ‘imminente’. Soumaoro a màªme participé samedi à une rencontre amicale entre la réserve du LOSC et Grande-Synthe. Avec le natif des Hauts-de-Seine dans ses rangs, le LOSC a-t-il vraiment besoin de Chiriches ?
Sylvain Opair