Récemment prolongé jusqu’en juin 2024, Samuel Moutoussamy est l’un des rares joueurs du FC Nantes sûr d’àªtre encore là à la fin du Mercato le 2 septembre. A l’occasion d’un entretien à « Ouest-France », le milieu de terrain est revenu sur l’incertitude entourant l’effectif, affichant un calme olympien.
Une équipe à reconstruire et alors ?
« On a perdu des cadres et des titulaires en puissance. C'est le foot, c'est toujours comme à§a. On essaie de remplacer ces joueurs-là avec des jeunes, des joueurs moins utilisés la saison passée et des recrues. Il faut reconstruire l'équipe », glisse-t-il, faisant confiance aux jeunes et en Vahid Halilhodzic pour ne pas manquer le début de saison : « On va essayer de bien démarrer ce championnat afin de ne pas commettre les màªmes erreurs que l'année passée. On affinera ensuite les objectifs ».
« Il n'y a aucune appréhension »
Màªme si le FCN s’appràªte à accueillir beaucoup de nouveaux joueurs, la phase d’adaptation n’inquiète pas Moutoussamy : « Il n'y a aucune appréhension. Les joueurs changent de club, le mercato est assez mouvementé. Il y a des mouvements de joueurs dans tous les clubs, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'appréhension ».
Le groupe n’a pas peur pour coach Vahid
L’avenir incertain de son coach ? L’ancien Lyonnais ne préfère pas en parler : « Je parle au nom du groupe, on reste concentré sur la préparation. On sait que c'est hyper important pour nous. On a confiance en ce que le coach nous fait faire. Après en football, on sait que à§a peut changer du jour au lendemain ».
Arnaud Carond