Dans un communiqué lapidaire publié samedi en fin d'après-midi, les Magic Fans sont revenus sur les raisons de leur colère suite à l'humiliation lors du derby perdu par l'ASSE face à l'OL (0-5). « Fermer les yeux face au naufrage de notre club reviendrait à renier notre histoire faite de contestations et de tensions avec les différentes directions, toujours dans l'esprit de défendre notre club », peut-on notamment lire dans le communiqué relayé plus bas.
Assurant que les supporters qui ont pénétré sur la pelouse n'ont commis « aucun acte violent », les MF 1991 refusent de « blâmer les supporters qui ont pris la décision de rentrer sur le terrain et de stopper une humiliation inacceptable » : « Ils l'ont fait par amertume, par dégoût envers une équipe honteuse et surtout par amour pour notre club dont certains de ses occupants actuels ne représentent en rien son histoire et ses valeurs »
Le coup de sang n'était pas dirigé contre Nabil Fekir
Sans les nommer, les Magic citent d'ailleurs certains « parasites qui s'accrochent à (leur) club » et provoquent les difficultés actuelles, des dirigeants à certains joueurs. En lisant entre les lignes, on devine aisément que Romain Hamouma, Bryan Dabo ou Jonathan Bamba (entre autres”¦) font partie des éléments visés par cette colère.
Par ailleurs, les Ultras du Kop Nord n'ont pas eu un mot à l'égard de Nabil Fekir, preuve que ce n'est pas l'attitude du Lyonnais sur le pré qui les a fait sortir de leurs gongs mais bien la prestation lamentable des Verts.
Arnaud Carond