LOSC : Pierre Ménès sait précisément d’où vient le mal avec Bielsa
Peu convaincu par le début de saison du LOSC, Pierre Ménès l’a qualifié de plus gros flop du début de saison en Ligue 1.
Peu convaincu par le début de saison du LOSC, Pierre Ménès l'a qualifié de plus gros flop du début de saison en Ligue 1. C'est mérité ?
Le LOSC a beau avoir redressé la tàªte devant le FC Metz la semaine dernière, les doutes sont encore loin d'àªtre dissipés du côté de Luchin. Pierre Ménès n'est pas dans le Nord mais il fait partie de la kyrielle d'observateurs qui attendent de voir sur la durée avec l'équipe drivée par Marcelo Bielsa tant celle-ci semble trop inexpérimentée pour mettre en place tous ses préceptes.
« Mais qui ne va pas gagner à Metz ? »
« Pour moi, le plus gros flop, c'est bien évidemment Lille. Je fais partie de ceux qui pensent que les conceptions de football de Bielsa sont totalement inadaptées à un si jeune effectif, admet Ménès dans Sport Mag. Malheureusement, il s'entàªte dans ses idées, c'est peu dire que le garà§on est tàªtu. Pour l'instant, à§a ne fonctionne pas, màªme s'il y a eu la victoire à Metz. Mais bon, qui ne va pas gagner à Metz ? Il y a eu de gros investissements, cette entame est évidemment décevante. Se relever ? Je pense que ce sera compliqué. Après, contre Marseille, le LOSC a montré qu'il y avait largement les moyens de faire mieux qu'une avant dernière place. »
JP