Première pour DAZN ! Hier, le nouveau diffuseur de la Ligue 1 a ouvert la saison par la large victoire du PSG au Havre (4-1) et était très attendu par ses affiliés. Si, globalement, la rencontre s’est bien déroulée, quelques couacs l’ont émaillée, ce qui n’a pas échappé à Pierre Ménès.
« Première remarque, d’importance, l’image de DAZN est absolument dégueulasse . A 39 balles t’es même pas foutu de diffuser en 4k? Sérieusement ? », s’est insurgé l’ancien chroniqueur de Canal+ sur X.
« DAZN et Labrune sont devenus les promoteurs du piratage »
De son côté Daniel Riolo a payé son abonnement de 30 euros par mois mais pense que le piratage va exploser en raison de son prix trop élevé. Le polémiste accuse au micro de RMC Sport :
« Moi, j’ai payé 30 euros par mois parce que j’avais mauvaise conscience. Mais DAZN et Labrune sont devenus les promoteurs du piratage. Dans la situation dans laquelle la Ligue a traité le football, je pense que ça va exploser comme jamais ça a explosé. Et ceux qui le font, je ne me vois pas les accuser parce que l’abonnement est beaucoup trop cher par rapport au prix proposé, il y a un réel foutage de gueule dans la façon dont la Ligue a géré ça. »
Pour résumer
Le premier match de la saison de Ligue 1 a été diffusé vendredi soir par DAZN et a connu quelques couacs commentés par les exigeants Pierre Ménès et Daniel Riolo. Ces derniers sont inquiets pour la suite du championnat de France.