Ligue 1
OM : Evra, Thauvin, Mitroglou… les bons mots de Rudi Garcia
Satisfait par la nette victoire contre le SM Caen (5-0), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a évoqué Florian Thauvin, l’affaire Evra et Kostas Mitroglou.
Satisfait par la nette victoire contre le SM Caen (5-0), l'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia a évoqué Florian Thauvin, l'affaire Evra et Kostas Mitroglou.
Sur l'affaire Evra :
C’est difficile à vivre, bien sûr, mais ce qui compte c’est d’àªtre avec trois points de plus ce soir. Nous, au sportif, on n’a qu’une chose à faire : s’exprimer sur le rectangle vert, prendre du plaisir et en donner à nos supporters, on préfère à§a. J’ai toujours un groupe solidaire, un groupe de mecs qui ont envie de faire des choses ensemble.
Sur Florian Thauvin :
Il y a un mois et demi, je lui avais montré des stats : il est un des joueurs qui cadrait le moins mais qui tirait beaucoup, un des joueurs qui perdait le plus de ballons mais auussi le joueur impliqué sur 50% des buts. Je lui ai dit que s’il faisait une fixation de vouloir marquer, marquer, marquer, ce n’est pas comme à§a qu’il marquerait. Aujourd’hui (dimanche) je lui en ai encore parlé à la mi-temps, et il a réussi un doublé.
Sur Kostas Mitroglou :
Un attaquant a besoin de confiance, ce qui est important c’est qu’il se procure des occasions. C’est bien pour lui qu’il ait marqué, moi je n’ai pas de doute sur son efficacité. Il va mieux connaà®tre le groupe et pourra jouer mieux.